Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
22 septembre 2013

" ce ne sera pas un enfant de l'amour"

« Alors on va commencer peut être par le commencement. Je m’appelle monablue  et j’ai 41 ans. Je suis conseillère à…. Les aléas de la vie, font que je me retrouve à 41 ans sans enfants et que je ne veux plus prendre le risque d’attendre encore  de rencontrer la fameuse bonne personne pour faire un enfant.  Je suis actuellement avec quelqu’un (on ne vit pas ensemble) mais qui ne veut pas d’enfant ni s’investir ou s’impliquer dans une quelconque éducation. J’ai donc décidé de cloisonner  vie sentimentale et maternité.
Je ne  veux pas non plus faire égoïstement un bébé toute seul en allant me faire inséminer en Espagne  ou autre…Je veux que mon enfant ait un père. Ce ne sera pas un enfant de l’amour mais il aura un père identifié qui j’espère saura lui donner les repères et les références nécessaire  pour se construire. Je sais que la démarche est curieuse et peut paraitre un peu casse gueule de faire un enfant avec une personne que l’on ne connait pas lorsque l’on voit les difficultés qu’ont des ex-compagnons à s’entendre en tant que parents. Cependant, je pense aussi, sous réserve de quelques pré-requis indispensable comme le partage de certaines valeurs et une entente, qu’une relation dépassionnée  peut être une bonne alternative.
Si ce premier échange vous donne envie d’aller plus loin, je serai également ravie d’en savoir un peu plus sur vous
. »

 C’est ce mail de la dernière chance que j’ai envoyé le mercredi 18 septembre soit 6 jours avant mon rdv chez le gygy,  à mon   hétéro presque quinqua, dès lors qu’il m’a envoyé une photo (que je n’ai pas trouvé degueu)

 

 Rdv est pris pour le lendemain à la terrasse d’un café, après mon yoga.

 J’attends donc échevelée, en sueur, et un brin blasée mon énième rdv avec, cette fois ci, une nouveauté puisque mon rencard est hétéro  mais ne recherche pas une partenaire sentimentale mais bien une mère pour son enfant;  (ça change de mes rencontres meetic)

La première impression est bonne, deux grands yeux verts étonnées qui  plongent dans les miens tout aussi étonnés ...un trouble s’installe:

- Mais tu es super jolie en fait !( hé oui tu croyais trouver quoi ?  une laissée pour compte !!!???)

- Tu es pas mal non plus ( bah oui moi aussi  je pensais trouver un laissé pour compte en fait !! )

Je décide d'aller droit au but et j’annonce en vrac l'endométriose, le délai d’un an  la fiv, la possibilité  d'aller a l'étranger, le cout financier. Il me répond que ça a l'air difficile mais que lui est partant. J'évite cependant de lui dire que j'ai rdv dans 5 jours avec un homosexuel chez la gygy

J’apprends pour l'heure qu'il vit en couple, que sa femme  ne veut pas d'enfant mais qu'elle est au courant de sa démarche. Le face à face me semble prendre une tournure particulière, si je me tiens à la sémantique propre a la teneur de la discussion : je me sens bien avec toi,  je ne m’attendais pas à passer une si bonne soirée…

Très vite, sur sa proposition, on se revoit le dimanche et cela se passe de nouveau à merveille. Tellement bien que, en confiance, je  finis par lui exposer la situation à savoir, mon rdv chez le gynécologue mardi ou je dois lui présente mon ami pour démarrer le processus FIV. Et  Pour moi  cette entrevue est décisive  avec à l’issue  3 possibilités que je lui expose, tout en me rendant compte du coté complément loufoque de la situation.

- que se soit lui qui vienne avec moi chez le gygy dans 2 jours

- que finalement ce soit  l’homosexuel comme prévu initialement

- ou bien, ce qui serait le plus sage, que je me laisse du temps pour prendre une décision et je reporte  le rdv chez le gygy.

Je me laisse le lundi pour réfléchir et lui indique que je lui donnerai ma décision le lundi soir

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 539
Publicité