Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
9 décembre 2014

Mon parcours

Mon parcours :

 

2004 : en couple .essai bébé depuis 1 an et demi. Pas de soucis particuliers. Cycle régulier.

Ha si ma mère se demande s’il elle n’a pas pris du distilibene.

2005 : début des examens. RAS pour tous les examens de nous deux. Sauf un utérus un petit.

Fin 2005 : rupture. Les essais bébé ont tourné à l’obsession pour moi et ont eu la peau de notre couple.

Le doute demeure sur la prise de distilibene ou pas

 

2006- 2013 : errance amoureuse et politique  de l’autruche. Je me persuade que mes échecs sont psychologique et attend donc de trouver le bon (homme).

Je zappe de chaine a chaque fois qu’il ya  des bébés a la télévision.

 

2013 : réveil brutal et denier sursaut, j’ai 40 ans. Je décide, avec  l’énergie du désespoir de tenter le tout pour le tout. Exploration tout azimut : vitrification ovocytes,  IAD, inscription sur le site de Co parents…

 

Mars 2013 : nouveaux examens gynéco: début d’insuffisance ovarienne (normale pour mon âge) et détection d’un kyste de 5 cm sur ovaire gauche

 

Juin 2013 : célioscopie : diagnostic d’endométriose 4 avec problème de trompes tordues.  Orientation fissa vers une fiv.

 

Septembre 2013 : rencontre sur co-parents de mon conjoint actuel. C’est le coup de foudre

 

Janvier 2014 : programmation 1 Ière fiv. Essai reporté car  le kyste de 5 cm  est revenu + problème  ovulation directe après arrêt luteran. (Pas de j1)

 

Mars 2014 : FIV 1 : protocole court : 3 ovocytes ponctionnés pour un seul ovaire en état de marche. 2 embryons de très bonne qualité. C’est négatif mais les résultats sont très encourageants. Nous sommes confiants.

 

Juin 2014 : FIV2 1ier. On démarre la stimulation malgré un taux d’œstradiol de 60.  Aucune réponse arrêt de stimulation au bout de 5 jours.

 

Juillet 2014 : débriefing avec mon gynécologue. Très pessimiste. Me parle de la fin de ma réserve ovarienne .Veut bien faire faire une dernière tentative sous cycle naturel « pour me faire plaisir’ mais me conseiller d’aller voir un psychologue.

 

Aout 2014 : changement de centre PMA et décision de m’enlever le kyste à l’ovaire pour plus de confort. 2ieme célioscopie.

 

Octobre 2014 : 2ieme fiv bis. Je réponds à la stimulation mais ovulation précoce a j8. On arrête tout. Contre toute attente, mon ovaire gauche a produit 2 follicules.

 

Décembre 2014 : 2ieme fiv ter  changement de protocole : j’ai un blocage sous decapetyl 15 jours avant le J1. Je réponds bien au traitement sur les 2 ovaires. Les choses se présentent bien me dit on  mais patatras ovulation spontanée a j11.

Dans 3 mois j’ai 43 ans.

 

Mars 2015: 2ieme fiv  quatrième the last : 2 embryons. C’est plié. Fin des tentatives remboursés par la sécu.

 

juillet 2015: 1ier rdv a Barcelone pour prise de contact.

 

novembre 2015: 1iere fiv do: 2 enbryons transferes . taux à 7. Grossesse biochumique. Pas d’autres embryons.

 

Mai 2016: 2ieme fiv do: 4 embryons dont deux transféré. Taux à 530. Je suis enceinte.

 

8 janvier 2017: Naissance de Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et maintenant ?<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de courage, quelle que soit la réponse.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> http://endolorie.canalblog.com/
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 538
Publicité