Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
9 octobre 2014

entre fausse joie et soulagement

Entre fausse joie et soulagement

 

Le premier jour de mon cycle, j’ai donc religieusement contacté mon centre pma pour  un rdv échographie  et la prise de sang.

J’y suis allé le cœur léger , toute guillerette, c’est tout  juste si je ne  sifflotais pas en marchant…

Et  lors de l'échographie  j'apprends en vrac que j’ai un utérus retroversé, que mes ovaires ne sont pas au repos  droite et  que j’ai plein de follicule a gauche…

 

-         heu vous êtes sure que c’est à gauche les follicules par que normalement il est hs

-         oui oui y’ a pas de doutes  c’est le gauche par contre vous êtes sure que vos règles c’était des vraies règles

-         beh oui pourquoi y’ un problème ?

-         sur la droite , vous avez un énorme follicule qui devrait pas être a cette taille par rapport à un début de cycle

 

Bon beh voila autre chose… le médecin qui m’a reçu ensuite m’a  indiqué que l’on ne pouvait rien commencer aujourd’hui tant qu’on en savait pas plus et que pour cela  il faut faire une autre échographie dans 2 jours et que si tout était ok on commencerait dans 2 jours. C’est comme ça que j'apprends que l’on peut commencer jusqu’ a j5 sur un protocole court.

 

Je ressort plein de doutes et de questions et en m’accrochant comme une désespérée a la seule bonne nouvelle du jour : mon ovaire gauche fait des follicules …

 

Quant à cette histoire de fausses règles et d’ovaires non au repos, je suis bonne pour aller sur google…

Je réfléchis également  à comment expliquer a cherinou ce que moi-même je n’arrive pas a comprendre… On va d’en tenir a mon ovaire gauche qui refonctionne…yepa !!!!

 

Deux jours plus tard , c’est ensemble tous  les deux que nous retournons au centre PMA.

A ‘echographie, je retombe sur mon bon vieux shéma , à savoir  ovaire gauche hs avec un soupçon de début  kyste qui repousse et des follicules a droite.

A ne rien y comprendre, rien a voir avec l'échographie d’avant-hier et les prises de sang sont dans les clous. 

 

La bonne nouvelle c’est que la fiv 2 bis est lancée, la mauvaise nouvelle c’est que mon ovaire gauche est bel bien mortibus…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 538
Publicité