Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
8 septembre 2014

6 cm en moins de barbaque

Me voila donc délestée de 6 cm de moins de barbaque…Je ne sais pas combien de grammes cela fait en moins mais j’ai une cicatrice bizarrement placé depuis cette dernière coelioscopie.

A la première  coelioscopie ,  j’avais eu droit à 3 micros cicatrice, 1 au niveau du nombril et les 2 autres au niveau des ovaires .

Pour celle-ci, c’est plus rock and roll , toujours la même au niveau du nombril, où il place la caméra je suppose, et pour les 2 autres ce sera une au milieu du pubis , en dessous la naissance des poils et la dernières en bais à 4 doigt au dessus d'ovaire gauche.

Et cela fait réaliser la grosseur du truc …

 

Je me suis fais quand même une grosse frayeur.. En effet, j’ai une fâcheuse  tendance a réagir a retardement.

Lorsque ‘il m’ a parlé de m’enlever le kyste , cela me m’avait semblé de prime abord plein de bon sens, tout en sentant poindre en moi une vague et sourde inquiétude dont je n’arrivais pas a analyser forcement l’origine.

C’est quoi le problème ? Une anesthésie générale ? non …l’hopitalisation de 3 jours ? bof….les douleurs post opératoire ? mouais sans plus….

Et pourtant c’est avec  une angoisse de plus en plus grandissante que je me suis fais hospitalisé la veille de l’intervention et c’est là que j’ai compris.

Je me suis rappelé qu’avec mon ancienne gyneco , on avait évidemment parlé de me l’enlever ce kyste et je suis surtout rappellé de pouquoi elle ne l’avait pas fait : la zone étant trop sensible ( trop inflammée) pour prendre le risque d’une intervention chirurgicale.

Et c’est  bien la chirurgienne qui m’avait opérée pour  la première coelioscopie qui ne voulait pas prendre de risque.

 

Et voila que tout me revient a H-12 de l’intervention. Est-ce que j'ai vraiment pris la bonne décision ? Après tout il me connaît pas ce nouveau gynécologue ? enfin je veux dire , il ne connaît pas l'état de mes ovaires et mon endometriose ? Et i c’était un maniaque du bistouri qui allait intervenir plus que ce qui était prévu alors que j’ai pas mal.  Et évidemment pas moyen de le voir avant.

C’est donc sur la table d'opération , en position,  avant de sombrer dans les vapes que je donne les consignes a l'infirmière

- surtout vous lui dites bien que qu’il ne touche à rien d’autres qu’a mon kyste, qu’il ne touche pas à mon endometriose.

 

 

C’est évidemment  la première chose qu’il ma dit en souriant, presque goguenard,  lorsque qu’il est passé à mon réveil : je n’ai pas touché à votre endometriose , je n’ai enlevé que le kyste.

Et apparemment tout s’est bien déroulé, je n’ai pas eu de réaction inflammatoire spécifique …me donnant presque le regret qu’il n’est pas ôte d’autres lésions d’endometriose.

Normalement  si tout va bien, on devrait attaquer la fiv pour début octobre et je le revois le 15 septembre pour visite de contrôle.

 

J’ai pu comparer avec l’ année dernière, là quand je me suis réveillée c’est le visage de cherinou que j’ai aperçu et non celui ce ma mère …

Et ce dernier m’a même dit avant de m’accompagner a l'hôpital, qu’il commençait a envisager la possibilité qu’on ait pas d’enfants.

 

On avance, on avance….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 537
Publicité