Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
29 juillet 2014

Changement de cremerie

Premier bilan à Mi parcours de mon gyncothon après 2 rdv :

 

  • Le premier m’a proposé de me prendre mais de faire ce qu’on appelle « un protocole très long ». Bigre, je connaissais le protocole court, le long mais alors le très long ???

 KESAKO ???

6---la-cremerie

En fait, m’a-t-il expliqué, la complexité de mon cas, notamment l’endométriose nécessite que l’on traite d’abord l’endométriose c'est-à-dire qu’on me mettre sous ménopause artificielle pendant 3 mois (sous decaptyl) et qu’ensuite on me fasse la Fiv. En guise de démonstration, il m’a montré sur l’ordinateur, des exemples de personnes qui suivaient, toutes en endométriose 4, et après plusieurs tentatives de fiv négatives. Arrivées chez lui et après le P.T.C.L, elles sont  toutes + au premier essai…

Assez convaincante  sa démonstration, je dois dire

Bref, l’endométriose n’est pas un terrain favorable pour l’implantation d’embryons. D’où l’intérêt de traiter en amont mon endométriose, aussi peu douloureuse soit elle..

 

Oui mais voilà arrivée chez moi, j’ai commencé à me renseigner via le net. Et un traitement de décaptyl  pendant 3 mois est loin d’être une sinécure surtout par rapport a ma problématique personnelle :

-          effets secondaire très lourd de fatigue, de vertiges…. Qui dure parfois plusieurs années après l’arrêt du traitement. Pas vraiment  idéal pour ma spasmophilie  et mes vertiges…

-          Et deuxième problème  et non des moindres, le traitement dure certes 3 mois mais les règles ne reviennent pas avant 6 ou 7 mois. Trop juste sachant que tout s’arrête pour moi le 16 mars 2015.

 

En même temps si c’est ça ou me retrouver avec  l’autre rabat-joie qui de toute façon ne vas m’accorder plus d’une fiv et encore si elle est d’humeur…

Cruel dilemme

 

 

  • Le deuxième rdv a eut lieu quelques jours plus tard et j’y suis allée le cœur un peu plus léger car entre temps j’avais eu le temps de refaire tout mon bilan hormonal et …. Roulement de tambours…..Il est même un peu meilleur qu’il y a 1 an et demi !!!

Avec une fsh a 6,5 au lieu de 7, un œstradiol a 55  contre 68  et une amh qui est stable 0,8 contre 0,85 l’an dernier (bon ok celle-ci a un peu baissé mais bon très     légèrement…). Et de plus mon comptage des follicules dénombre 5 follicules pour mon unique ovaire sachant que la norme est de 10 pour 2 ovaires. Je suis dans la moyenne quoi !!!

Non, Madame, ma réserve ovarienne n’est pas épuisée …je le savais !!!

 

C’est donc forte de ces résultats, que je me suis présenté à mon deuxième gynéco.

Et là, il ne m’a promis la lune, il s’est simplement contenté de dire ce qu’il me semblait évident, à savoir :

-          les chances sont faibles mais elles existent et on va tout faire pour que vous ayez vos 3 tentatives avant vos 43 ans. On va mettre le paquet pour que puissiez avoir votre enfant.

-          Non, vous n’avez pas épuisée votre réserve ovarienne et non une réserve ovarienne ne s’épuisé pas en 3 mois malgré ce qu’on vous a dit...

-          Et il est beaucoup trop tôt pour parler don d’ovocytes

-  si vous n'avez pas repondu la derniere fois, on peut envisager l'hypothese d'un accident

-          Et quand à vous mettre en ménopause artificielle, on est trop juste par rapport au temps qu’il vous reste !!!

 

Il m’a donc dit qu’il était à reprendre le dossier et à présenter mon dossier en commission fin aout  pour un démarrage en septembre, qui pour lui ne serait qu’une formalité…

Et c’est reparti  pour refaire tout le dossier : prise de sang pour lui et moi et justificatif de vie commune…en espérant que ce centre ne soit pas plus procédurier à ce sujet  que le précédent…

 

 Moralité de l’histoire, j’aurais du changer de centre PMA avant car au final c’est moins complique que de renouveler sa carte de transport en commun.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 538
Publicité