Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
10 juillet 2014

gynecothon de l'été

telethon 2

Je vais passer ces prochaines semaines de  vacances à consulter d’autres gynecos  C’est mon marathon de l’été . 4 en tout.

Je pensais passer ces vacances soit à couver des embryons soit à buller et profiter de la vie en attendant ma prochaine fiv.

Oui mais voila …

Je ne peux rester sur ce que m’a dit ma gynéco …alors c’est soit je m'écroule soit je suis dans l’hyper activité. C’est ma solution a moi pour ne pas sombrer.

La 1iere étape a été de savoir vers qui me retourner.

Étant donne le peu de nombres de mois qui me reste , la pma secteur public a été écartée d'emblée.

Il ne reste donc qu’un seul  autre centre pma sur ma ville .

Maintenant reste a choisir le gyneco ..et dieu sait que c’est important.

Je passe des jours a farfouiller les forums à la recherche d’avis sur des noms. C’est fou le nombre de vieux posts de plus de 10 ans qui traînent encore et qui apparaissent en tête des moteurs de recherche : avec des noms de gynécologues de ce fait à la retraite !

J’ai réussi a dégager 2 noms qui sortaient un peu du lot en essayant de ne pas me laisser avoir par le coté « elle est super chaleureuse… » mais de privilégier plutôt le coté compètent et qui apporte des réponses.  Un gyneco qui marque d’un rdv sur l’autre ce qui m’a prescrit et qui n’oublies pas de me dire de prendre du spasfon après un transfert d’embryon.

La mienne aussi était super chaleureuse en me donnant des « ma chérie » des le 1 ier rdv . ..et en même temps, le rdv d'après elle ne se rappelait même plus que c’était elle qui me suivait.

 D’ailleurs , je me suis toujours méfié des gens super chaleureux qui des  le premier jour qui te tape dans le dos. Je préfère les personnes un peu plus sur la réserve mais avec lesquelles on peut construire des relations profondes.

 

Le 3 ème nom est un gynécologue qui travaille en free lance c'est-à-dire qui fait les échographies et les consultations ,tout seul dans son cabinet bien que rattaché a un centre pma. Je pense que j’ai vraiment besoin d’un suivi personnalisé , avec un gynécologue que je puisse joindre quand j’ai une question. Un gyneco qui ne me fasse pas perdre un précieux cycle car il m’a donné un rdv aléatoire sans se soucier de la date d’arrivée des mes règles.

 

Enfin le 4ieme se situe a 60 bornes de chez moi. J’ai choisi de le rencontrer car il a pu éviter a une copine à moi ,l’ablation de l'utérus et grace a lui, elle a pu être enceinte de sa première fille. C’est une histoire qui a eu lieu il y a  4 ou 5 ans mais qui m’ marqué.  Elle avait à l'époque 37 ans ( une jeunette !!) et on lui avait découvert un fibrome à l'utérus gros comme un pamplemousse et qui en en plus lui causait d’importantes hémorragies.

L’ensemble des 4 gynécologues consultés était unanimes : il fallait lui ôter l'utérus pour pouvoir mettre un terme a ses hémorragies dantesques. Sauf qu’elle n’avait pas encore d’enfants et avait des velléités de maternité. Et puis elle a a consulté un 5ieme qui lui a dit qu’il allait réussir a lui sauver son utérus. Il se trouve, qu'après avoir réussi a lui retirer son fibrome, il s’est aperçu qu’elle avait également de l’endometriose aux ovaires ( des kystes ) qui l'empêchait d’ovuler. Qu’à cela ne tienne, il lui bien expliquer que le kyste formait une coque dans l’ovaire  empêchant tout ovulation et qu’il allait lui enlever cette coque. Trois mois après elle était enceinte !

Je ne suis pas naïve au point de croire qu’il fera la même chose avec moi car je sais que ma problématique est différente et que ( hum) je n’ai pas tout a fait le même âge. Mais j’aime cette posture qui fait qui va au-delà des évidences.

Et puis ne suis-je pas moi-même un cas atypique avec une endometriose de stade 4, super virulente mais complément asymptomatique : pas de douleurs, pas d'hémorragie …

 

Donc voila mon planning pour cet été.

 

Coté cherinou : Nous avons longuement discuté. Il a commencé par me dire que si en septembre , il y avait un  nouvel échec ,il commencerait a faire des démarches de son coté tout en restant avec moi puisqu’il était amoureux. Il est super traqué par le fait qu’il va avoir 50 ans en janvier et il ne voit pas trop l'intérêt du don d’ovocyte car ce qu’il veut c’est un  enfant de moi qui me ressemble. Et en plus le don d’ovocyte il n’y aucune certitudes que ça marche. Après avoir longuement réfléchi, nous sommes parvenu a un accord   : On fera les deux démarches en parallèle , lui avec co parents et en même temps le don d’ovocyte. Je me dis après tout que  si mon enfant a un frère ou une sœur ce serait pas plus mal !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour je ne sais pas de quand date cet article mais j’espère que ça va mieux. Je suis également en gynethon et j’ai besoin d’avis. Puis je avoir les coordonnées de celui que vous avez trouvé compétent s’il vous plaît!
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 538
Publicité