Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
16 juin 2014

Aux forceps !!!

forceps

Ma bataille contre la montre inaugure un deuxième chapitre : La deuxième fiv. Cela correspond  donc 1 an tout rond après le diagnostic d’endométriose. Et quand je regarde en arrière, je réalise quand même le chemin parcouru :

Certes, je ne suis pas enceinte mais depuis j’ai un compagnon, qui désire être père lui aussi, et j’ai déjà fait une première fiv qui permet de dire que nous en sommes en capacité de produire de beaux embryons. Ce qui n’était pas gagné, car à l’annonce de mon endométriose, avait été également évoqué l’orientation vers le don d’ovocytes

 

J’ai eu mon rdv chez ma  gynéco vendredi dernier pour savoir si oui ou non on pouvait commencer.

 1iere difficulté : ma gynéco habituelle n’était pas là et c’est une autre gynéco qui m’a reçu, gynéco qui connait a peu prés mon dossier puisque c’est elle qui m’a opéré pour la célioscopie et qui a mis à jour mon endométriose. …a ceci prés, que ma gygy habituelle  n’avait pas  renseigné le compte-rendu de la visite de mai. Rien sur l’état de mes ovaires à l’ instant T, rien sur le traitement donné, rien sur la fiv à venir …

Ce qui m’amène a la deuxième difficulté : L’échographie endo-pelvienne. Et là faut avoir le cœur bien accroché, car j’ai eu droit à une grimace de la remplaçante avec une exclamation du type « mon dieeeuu….mais il est énorrrrrrrrrrme votre kyste a l’ovaire gauche !!!! Vous n’avez pas mal ???

-          Non pas du tout. Et mon ovaire droit ?

-          Non c’est bon mais à l’ovaire gauche, je ne sais pas si on peut vous faire une stimulation, car va pouvoir utiliser qu’un ovaire

-          Ecoutez c’est ce qui s’est passé la première fois, je sais qu’on ne peut pas compter sur le gauche, et j’ai quand même produit 3 embryons

-          Oui mais il y a un risque…

 

Je suis en train de renégocier ce qui être peut l’affaire de ma vie, avec quelqu’un qui ne connait que partiellement mon dossier :OUI JE SAIS …..  J’ai un gros kyste d’endométriose a gauche, mais l’important c’est que je n’ai rien a droite et pour moi c’est une bonne nouvelle !!!

C’est donc tout naturellement que je lâche :

-          bon si c’est comme ça, vous avez qu’à me l’enlever cet ovaire gauche, puisque que de toute façon il ne sert à rien, il n’ovule pas, les kystes reviennent et en plus il me retarde et me fait prendre des risques. Parce moi, Madame, dans 9 mois j’atteins l’âge fatidique des mises au rebut de la PMA.

-          Mais on n’enlève pas un ovaire comme ça surtout quand il fait pas mal, et cela va entamer votre réserve ovarienne et puis enlever un ovaire avec une endométriose aussi virulente que la votre ce n’est pas sans risque...

-          De toute façon je n’ovule pas de cet ovaire et en plus  vous me dites qu’il y a un risque alors plutôt qu’il me fasse perdre des mois précieux…

-          On ne va pas en discuter maintenant mais c’est sure qu’il faudra qu’on ait cette  conversation plus tard conclue –t’elle.

 

En attendant, elle va en discuter avec ma gygy habituelle et c’est un peu plus tard dans la journée que je saurais si oui ou non je peux attaquer la stimulation.

 

Je ressors du rdv un peu groggy : j’ai beau savoir que je j’ai une endométriose monstrueuse, j’ai tendance à l’oublier car je n’ai pas mal. Et c’est toujours super démoralisant qu’on vous remette le nez dans le caca.

Et puis même si c’est moi qui aie abordé le sujet, une ablation d’un ovaire c’est quand même une mutilation.

 

Dernier écueil : le résultat de la prise de sang qui doit donner le feu vert ou pas. Les résultats indiquent  un taux d’œstradiol de 68 hors je sais qu’il faut avoir moins de 50. Je réalise que, en même temps je suis depuis j23 sous oromone 2 qui est de l’œstradiol…de là à ce qui est un effet de cause à conséquence…je ne suis pas toubib mais bon quand même  …

Et c’est là où je me rappelle que la remplaçante avait indiqué qu’il n’y avait rien indiqué dans mon dossier concernant un éventuel traitement en cours.

 

 J’appelle le secrétariat qui me confirme que mon taux est un peu haut pour commencer mais qu’elle ne les a pas encore montrés au gynécologue. Je lui demande de bien vouloir indiquer sur les résultats, que je suis sous oromone 2 depuis 5 jours.

 

A 14H30, le téléphone sonne : ça y est, j’ai le feu vert, je peux commencer ce soir les injections.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 537
Publicité