Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
6 mars 2014

bien placer le curseur...


curseur

Aller tout doucement…étape par étape…visualiser juste l’étape suivante sans visualiser l’objectif final.

Jusqu’ici tout va bien.

 

Alors reprenons, hier avait lieu la première étape décisive : la ponction. Je savais pouvoir compter sur 6 follicules. Je suis donc (un peu) tombée de ma chaise lorsque la sage femme m’a annoncé : 3 ovocytes.

 

C’est quoi cette arnaque, Moi madame j’en avais 6 et même 7 follicules et maintenant vous venez de me dire qu’il y en plus que 3 . ????!!!!!

 Et c’était sans compter bien sur, sur mon ignorance crasse ( en même temps c’est en forgeant  que l’on devient forgeron). A savoir follicules ne veut pas dire ovocytes. Les follicules produisent des ovocytes mais il y a aussi des follicules vides. Et vouiiii…

Devant mon air catastrophée, la sage femme me dit «  vous savez 3 pour un seul ovaire c’est pas mal et c’est 3 fois plus de chance qu’un seul ovocyte ».

Certes …il va falloir m’en contenter. Il va falloir aussi que j’apprenne à gérer ces montagnes russes émotionnelles, à mettre le curseur  ni trop haut (je m’y vois déjà, arpentant les trottoirs avec la poussette de jumeaux) ni trop bas (c’est mort, je ne suis qu’une vielle peau aride,  je vais adopter un deuxième chat).

On a quand même 3 ovocytes et on peut raisonnablement espérer qu’il y a aura au moins un sur les 3 qui sera transférable. Pas de jumeaux, pas de Findus mais peut être un de transféré.

J’apprends aussi dans la foulée, que contre toute attente, le kyste de mon ovaire gauche a été ponctionné car ce n’était apparemment pas de l’endométriose.

Finalement, les  nouvelles ne sont pas aussi mauvaises…pour aujourd’hui. Car demain est un autre jour, où l’on va savoir si sur les 3 ovocytes, il y en a qui ont été fécondés. Le biologiste doit m’appeler entre 08h00 et 09h00 du matin.

 

J’ai passé une nuit agitée, peuplés de bébés… chats. Et a 05h00 du mat, je suis réveillée, les yeux  comme des billes, à visualiser de toutes me forces mes 3 ovocytes fécondés et commençant leur division cellulaire.

Mais je ne suis guère optimiste, car si je dois faire un ratio de perte de 50% à chaque étape, cela devrait autour de 1,5 embryon congelé. Et puis, en tant qu’endométriose-girls, je sais que la qualité des ovocytes laisse à désirer, et puis dans 15 jours je vais avoir 42 ans et je serai bonne juste pour la casse, et puis cherinou va  avoir 50 ans dans 1 an ce qui n’est pas de bon augure pour la qualité du sperme… et puis, et puis, et puis….

 

 A 08h15, mon portable sonne et le biologiste m’apprend que les 3 ovocytes ont été fécondés et qu’il y a bien 3 embryons. On part donc sur une culture assisté avec une implantation à J5. J’ai envie de sauter en l’air, et me surprend à m’imaginer de nouveaux en train de pouponner des triplés.

 

Il m’a bien fallu la matinée pour redescendre …non 3 embryons à J2 ne donne pas 3 embryons à transférer. C’est simplement l’étape de la fécondation qui a été franchise, reste l’étape suivante : le développement en culture assistée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 537
Publicité