Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
8 janvier 2014

Meeeeuhh !!!!!

vache

Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise ! Je commence par  laquelle ?

Alors la mauvaise nouvelle c’est que mon kyste n’a pas bougé d’un poil malgré mon traitement. Ce serait bien une récidive de mon endométriose.  J’avais exactement le même kyste au même ovaire de la même grosseur que la première fois qu’on s’est vu avec ma gynéco  en mars 2013. Et  malgré  la célioscopie et le fait que j’ai été plus de 6 mois avec les ovaires au repos, le kyste est revenu comme si de rien n’était. C’est peut être pour cela, que ma gygy décide de commencer la Fiv malgré tout.  Et ça c’est la bonne nouvelle. Début des hostilités démanche 12 janvier et c’est cherinou qui va me faire les piqures dans le bidou.

 

En attendant, je rumine ! Je rumine sur cette histoire de kyste qui récidive après l’opération. Evidemment  j’ai farfouillé sur le net depuis plusieurs mois et j’ai comme un vieux doute… il semblerait que l’ablation d’un kyste sur l’ovaire ait des conséquences sur la réserve ovarienne. Et ça ce n’est pas sur les forum de témoignages que je les retrouve mais bien sur des (plusieurs)  études scientifiques. Et je ne peux m’empêcher de penser à la réflexion de ma gygy  lors de l’échographie  du comptage des follicules « vous avez votre réserve ovarienne qui s’est effondrée. »

 

Bon ce qui est fait est fait est fait et maintenant faut que je me tourne vers l’avenir. Ce qui me rassure, c’est que malgré mon ovaire défaillant, je continue à ovuler. J’ai testé mon ovulation de septembre à fin novembre, et j’ai bien ovulé sur les 3 cycles. Et comme on dit, il suffit d’un seul warrior.

 

Autre point de tracasserie, cherinou, commence à me faire la guerre sur tous les traitements phyto et homeo que je prends. Il me dit que il peut y avoir des interactions avec le traitement de cheval que je vais prendre. Oui je vais commencer  avec du puregon 300. Ce qui est énoormme mais nécessaire pour  la vieille peau que je suis.

Oui mais moi n’avoir que moyennement confiance en la médecine allopathique. Preuve en est de la récidive de mon kyste et de ma diminution de ma réserve ovarienne.

Et puis mon homéopathe m’a dit que c’était compatible. Mais cherinou n’en démords pas, les plantes c’est actif et vue que la probabilité pour que ma fiv se solde par un échec est grande, je ne veux pas  qu’il me le reproche un jour… il veut même que j’arrête mon traitement  pour la spasmophilie : magnésium, oméga 3 , vitamine C..

 

Si je survie a ces prochaine semaines, je pense que je survivrai à tout

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 537
Publicité