Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
20 juillet 2013

site de mise en relation

Le site en question  est un site qui permet la mise en relation de 2 partenaires qui ont un projet de co-parentalité.

Le site se présente un peu comme un site de rencontre classique, avec la description de son profil, sa photo, ses recherches , sa messagerie, ses clins d'oeil et aussi son abonnement.( 45 euros pour 3 mois)

Régulièrement , des profils correspondants à notre recherches nous sont envoyé sur notre mail.

Dans les faits, après 3 mois d’utilisation intensives, 2 grandes tendances se sont démarquées:

-         le couple d’homosexuel en mal d’enfant a la recherche d’un ventre

-         l’hetero prodigue , un brin megalo , qui veut repeupler la terre entière avec ses gènes mais sans s’investir.  

 

La solution du couple d’homosexuel a petit a petit cheminé dans mon esprit. Car, entre un enfant sans père et un enfant avec 2 pères, cette dernière idée m’apparut comme la moins pire des solutions.

 

J’ai donc eu un premier contact avec un couple d'homosexuel , qui pour leur part, avait l’air de savoir parfaitement ce qu’il voulait.  D’entrée, il fut question de « contractualisation », de « passage chez  le notaire » mais également de garde partagée et d'insémination artificielle avec l’aide d’une amie infirmière. Je decouvrais  tout en me laissant  guider tout un univers parfaitement codifié bien que parallèle à la législation en vigueur.  La plupart des doléances me paraissait être du bon sens.

Et puis l’alternative de la garde partagée , au lieu d'être un frein m’apparaissait comme le moyen de continuer a concilier maternité et développement de la vie amoureuse.

Le retour de mon entourage fut plus surprenant : ma mère passé le premier choc ,  a commencé a accepter l’idée ( mais je crois qu’elle était prête a tout accepter pourvu qu’elle soit grand-mère). Mes amies filles ce fut  beaucoup plus mitigées: «  tu es folle tu les connais pas » , «  moi a ta place , je préférerai faire un enfant toute seule ( beh justement t’es pas à ma place) ».

Et pourtant , c’était dans l’ensemble des copines qui n’avaient rien de reac avec même un coté déluré  ( avec des apero digne de sex and the city ).!!!

Après un échange de mail assez intense pendant 3 ou 4 jours avec le père présumé, génétiquement parlant , survient THE point de blocage   : il fallait que le deuxième père ait exactement les mêmes droits parentaux .  Certes et malgré toute l’ouverture d’esprit dont je peux être capable , 2 points cependant me chagrinait :

- Quid de l’autorisation parentale pour des actes médicaux ??? parce que là ,ma voie ne comptait que pour 1/3.

- Et en cas de separation , comment gérer la garde alternée ? : partagée en 2 je veux bien mais en 3 c’est quand pas la même chose !!!!

Nous touchions là les limites de ce beau projet , de cette nouvelle  forme de parentalité qui fait les choux gras de la presse et des manifestations . Nous n’avons jamais pu dépasser ce point de blocage.

Next…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 537
Publicité