Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
I-fiv-good
9 juin 2013

Endo-mescouilles

Me voila donc hospitalisée pour une intervention bénigne  …je suis quand même obligée de signer un autorisation d’opérer  m’indiquant la possibilité de m’ôter un ovaire si nécessaire…brrr….fichtre…beh pourquoi ?demandais-je de mon air le plus innocent  …parce  sait-on –jamais si le kyste est trop gros, s’il est cancéreux  si, si  et si…On sait jamais ce qu’on va trouver en ouvrant.

Pour l’instant ma principale préoccupation ce sont encore ces foutus vertiges. J’appréhende que l’anesthésie générale ne mette encore plus dans le gaz que ce que je suis ces deniers mois.

 

Le réveil se passe bien et je me sens presque normale c'est-à-dire sans cet état vertigineux permanent qui ne me quitte plus. On ne me parle d’actionner la pompe la pompe a morphine pour les douleurs post op. Bof même pas mal. J’attends donc la visite de mon gygy pour le compte rendu opératoire avec ma Môooman (quand on n’a pas de chéri attitré, on se contente de ce qu’on a).

 

Et soudain tout s’accélère et là c’est le drame, le gygy nous annonce « qu’il y avait du  boulot » en préambule mais que j’ai encore tous mes ovaires. Cependant  tous mes organes étaient collés entre eux.  Bref que j’ai une endométriose «  de folie » stade 4  et que c’est toute grossesse naturelle est impossible et donc c’est orientation vers la FIV voir le don d’ovocytes.

Quelques question viendront clôturer cette entrevue, questions où je réponds dans un état second (mais rien à voir avec les vertiges)

-          vous n’aviez pas mal pendant les règles ?

-          non.oui peut être les 2 premiers jours mais c’était un  doliprane et tiens bon la  route

-          mal pendant les rapports ?

-          nan

-          Mal la défécation ?

-          Nan

-          Des troubles urinaires

-          Toujours négatif.

 

Ma seule question a moi, aura été :

-          et est ce que l’endométriose peut donner des vertiges ?

-          ABSOLUMENT PAS

 

Bref je suis une fille qui a des symptômes super invalidant mais sans maladie identifiée et qui a une  a une maladie Identifiée comme étant sévère mais sans aucun symptômes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui et 6 mois apres l'operation, j'ai de nouveaux 2 kystes aux ovaires , un de chaque coté...ça revient cette saloperie
S
Pour cela que je me dis : L'endométriose est une maladie vraiment "pu-p*te" (pardon pour l'expression) et sournoise car il peut y avoir une endométriose dite "sévère" avec pas ou très peu de symptômes et voir des cas d'endométrioses légères (c'est mon cas) avec de grosses douleurs en allant à la selle (ou pas d'ailleurs) après avoir uriné, pendant et avant les règles etc... <br /> <br /> C'est une maladie franchement vicieuse je trouve.
Publicité
Archives
Pages
Derniers commentaires
I-fiv-good
  • 41 ans, célibataire et diagnostic d'endométriose sévère suite a une celio :grossesse naturelle impossible,1 an pour faire un bébé avant que cette saloperie ne revienne. Ce blog relate ce pari fou....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 538
Publicité